• Semaine 3

    Prévisionnel de la semaine :

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    Pour les PS, on commence à avoir posé quelques bases : côté outils, ils commencent à pouvoir se servir des ciseaux et de la colle plus ou moins seuls , côté autonomie : ils commencent à acquérir les 1ers réflexes : s'inscrire aux ateliers, savoir ce qu'on peut faire ou pas dans la classe pendant les temps libres, ranger quand ils ont fini, connaître quelques ateliers qu'ils pourront faire seuls (pam, puzzles...) : ils sont prêts pour qu'on commence à complexifier les propositions.

    Pour l'EPS, j'utilise le passage par les histoires : c'est un bon moyen de motiver et comme on joue à faire semblant, les enfants adhèrent facilement.

    (pour une présentation synthétique de la période : cf semaine 1)

    Bilan : la maîtresse était trop ambitieuse pour cette semaine : tout n'a pas été fait => reporté la semaine suivante! Par contre, j'aurais dû proposer des visuels de travaux d'artistes autour des papiers collés pour enrichir les représentations des élèves pour les déchirer-coller des étiquettes porte-manteaux.


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