-
EPS
L'EPS n'est pas forcément ce que je maîtrise le mieux, mais comme elle est indispensable, il faut bien essayer de faire quelque chose...
-
Par catcan le 13 Septembre 2021 à 21:31
Comme je l'ai expliqué ici , en début d'année c'est parfois un peu difficile de faire rentrer les petits dans les activités EPS : en extérieur, ils peuvent être un peu perdus, confondre avec la récréation, quant aux activités en elles-mêmes, c'est parfois très loin de ce qu'ils connaissent. Alors, utiliser les histoires et leur imaginaire peut parfois aider un peu et les motiver en leur permettant de s'identifier... (même si ça n'empêche pas qu'il y en ait qui fassent tout autre chose quand même, mais c'est le début...) Et c'est comme ça que nous découvrons l'athlétisme... Mais
votre commentaire -
Par catcan le 16 Août 2021 à 10:10
Voici quelques propositions EPS complémentaires au projet moi et les autres : mon corps 21-22 :
votre commentaire -
Par catcan le 8 Mars 2021 à 22:54
Voici quelques jeux autour de la course.
Je ne me rappelle plus de toutes les sources alors s'il en manque, dites-les moi et je les rajouterai.
votre commentaire -
Par catcan le 5 Décembre 2020 à 17:30
Pour faire suite au projet "à la découverte des ombres",ici, nous devions visiter une exposition d'art contemporain sur ce thème, mais vu le contexte, cela n'a pas été possible, alors à la recherche d'une autre ouverture culturelle, de fil en aiguille, je suis tombée sur des spectacles de danse avec les ombres.
votre commentaire -
Par catcan le 26 Août 2020 à 17:50
Voici une petite synthèse autour des rondes et jeux dansés :
Des sites pour des idées de rondes et de jeux (et plus d’explications)
http://www.ac-grenoble.fr/ien.grenoble5/IMG/pdf_rondes_et_jeux_danses.pdf
https://www.ac-caen.fr/dsden50/discip/eps/spip.php?article125
http://www.dsden93.ac-creteil.fr/dsden94/IMG/pdf/rondes_jeux_chantes.pdf
Pour des rondes et danses folkloriques et traditionnelles : https://www.youtube.com/channel/UCOyMKBSRlKfxyf012yYP9yg
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique