• Les échanges réciproques de savoirs

    Tout est dans le titre et chacun des mots a son importance!

    Je ne connais pas bien Freinet, mais je crois que la démarche se rapproche un peu des marchés des savoirs, si vous connaissez. Le principe est de dire que tout le monde

    sait et peut apprendre aux autres.

    Voici une présentation un peu plus détaillée :

     

    Et je vais essayer de mettre en place la démarche, d'abord avec les moyens, en début d'après-midi, en alternance avec les ateliers individuels.

    Si certains ont déjà pratiqué ou aimeraient pratiquer, je suis preneuse d'échanges et de partage d'expériences...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    aneth
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 17:47

    Bonjour,
    J'avais expérimenté le "marché des savoirs", mais avec des CM... Je serais curieuse de ton retour quand tu l'auras mis en place?? Ça me donne envie d'essayer, j'ai des PS-MS...

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :