-
Par catcan le 27 Septembre 2020 à 14:49
Après avoir proposé des mini-défis maths ,voici des mini-défis pour travailler sa logique et apprendre à catégoriser, proposés lors du confinement, mais utilisables pour des temps rituels sur une période :
2 commentaires -
Par catcan le 19 Septembre 2020 à 15:34
Ces mini-défis ont été proposés lors de la période de confinement, suite aux propositions de "mathenvie" ( ici), histoire de "dérouiller" un peu son cerveau et d'apprendre à réfléchir.
Maintenant qu'il n'y a plus de confinemen (:)), pourquoi ne pas les utiliser en classe lors de rituels par exemple?
votre commentaire -
Par catcan le 13 Septembre 2020 à 10:37
L'année dernière, Nathan avait proposé de travailler avec les abaques pour aider à développer le contrôle inhibiteur chez les élèves, pour caricaturer s'entraîner à réfléchir, alors voici les propositions correspondantes
votre commentaire -
Par catcan le 13 Septembre 2020 à 10:34
Voici le programme prévisionnel pour la période 1 : (ce qui est prévu est en général réalisé, mais il se peut qu'il se rajoute des éléments ou que certaines séances soient "habillées" différemment, en fonction de la vie de la classe).
1 commentaire -
Par catcan le 13 Septembre 2020 à 09:30
Voici 2 ressources qui méritent d'être connues :
- le site primatheux (anciennement Primaths) d'Yves Thomas (c'est la version numérique de "Maths à grands pas" édité chez Retz) ici, et ce que j'aime particulièrement, ce sont les explications liées à la mise en œuvre, qui permet de comprendre pourquoi et comment on peut mener les activités. D'autre part, tout est sous forme de jeux.
- le site maths en vie, dont je me suis inspirée pendant le confinement pour proposer des défis aux enfants, mais dont la démarche va beaucoup plus loin que cela (il faudra que je prenne le temps de m'y pencher un peu plus...) :ici et ici
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique