• PERIODE 1 2022-2023

    Voici une petite présentation de ce qui s'est fait cette 1ère période.

    PERIODE 1 : Présentation synthétique

    Année 22-23

     

    OBJECTIF : permettre à chacun de prendre ses repères à l’école pour être bien et autonome :

    => comprendre le fonctionnement de la classe :

    découverte du fonctionnement en ateliers échelonnés, en atelier par groupe,

    découverte des attentes de l’école : on a du « travail » à faire : parfois, je choisis mes activités, parfois non, on discute du « travail » pour comprendre ce qu’on a fait, comment on a fait et comment ont fait les autres

    => s’approprier le temps et l’espace : comment j’utilise et je range le matériel, à quel moment, mise en place d’une 1ère ritualisation du temps (emploi du temps régulier)

    => s’approprier les 1ers outils : ciseaux, colle, tenue du crayon, peinture (tablier, lavage des mains…)

    => se découvrir et découvrir les autres : projet « moi et les autres » : cette année, il a été articulé autour de 2 axes : je me présente (entrée par les émotions)  et je grandis cf projet moi et les autres

     

    A cela s'ajoute bien sûr les 1ers ateliers liés aux programmations classiques par domaine type numération, univers sonores, arts visuels... qui ne sont pas pris en compte dans le projet "moi et les autres".

     

     


    Tags Tags : , ,