• Qu'apprend-on en anglais : petits conseils pour les élèves

    En début d'année, les 1ères séances sont consacrées aux pays anglophones, mais c'est aussi l'occasion de poser l'organisation des cours et de ce que l'on va chercher à apprendre tout au long de l'année. On dédramatise aussi sur l'accent et les difficultés de parler. J'insiste sur le fait qu'on est là pour faire et que c'est normal de ne pas se sentir très à l'aise, mais qu'on ne craint rien à essayer et je me mets aussi dans la peau de celle qui ne maîtrise pas tout (j'ai souvent recours au dictionnaire, parfois si j'ai un doute sur la prononciation, j'utilise internet, parfois je diffère ma réponse et je leur dis que je vais chercher pour la prochaine séance...). Cela permet de mettre les élèves à l'aise et il y a de grosses évolutions au cours de l'année.

    On discute donc pour savoir pourquoi on apprend l'anglais à l'école, ce que l'on va apprendre et quoi faire pour réussir facilement. (Tout au long de l'année, en fin de séance, (pas forcément de manière systématique), on peut repartir de cette discussion pour mettre en évidence avec les enfants ce qui a été appris lors de la séance : par exemple, on a travaillé la compréhension orale et on a appris du vocabulaire sur les aliments)

    Voici une petite feuille à coller dans le cahier qui récapitule ce qu'on apprend et quelques conseils pour réussir en anglais.

    Télécharger « Mot présentation cahier anglais CM.odt »


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :