• Tous différents de T. Parr

    Un album gai et coloré qui parle de la différence, des différences... avec légèreté, qui fait que la différence est une richesse et pas un problème. (à mettre en parallèle à Tous pareils d'E manceau : cf article correspondant).

    A savourer!

    PS : je choisis toutes les années des albums qui parlent de soi, des autres, des relations... car il y a toujours un projet "moi et les autres", adapté du projet "Moi et les autres" proposé par la circonscription de Royans, dont l'objectif est de "faire prendre conscience à l’enfant de sa singularité pour construire le principe d’égalité : je suis un être humain particulier, avec une histoire propre, une famille particulière, des goûts spécifiques… et je suis à l’école, avec d’autres enfants différents mais sur lesquels le maître (ou la maîtresse) porte, de la même façon, un regard bienveillant." Plus d'infos : ici

    Ce projet est l'occasion de permettre à chacun de trouver sa place  et de participer à la constitution du groupe classe.

    Comme d'habitude, les documents de la classe ci-dessous

    Télécharger « Littérature Tous différents.pdf »

    Télécharger « Imagier lexique tous différents.pdf »

    Télécharger « Sac à histoire Tous différents.pdf »


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :